Nimbus, le tableau de bord de votre activité numérique

 

Photo Nimbus

Photo Nimbus

Le Nimbus est un objet connecté qui permet de garder un œil sur son activité numérique sans avoir à manipuler son smartphone, sa tablette ou encore son PC.

Développé par la société Quirky (voir nos articles sur la boîte à œufs EggMinder, la tirelire Porkfolio), son design, rappelant celui d’un tableau de bord de voiture, sa couleur, disponible en blanc ou en noir, et ses dimensions (environ 24cm x 6cm x 6cm), en font un objet discret et élégant à poser sur un bureau ou une table de chevet.

Chacun de ses 4 cadrans est composé d’un afficheur alphanumérique rétro-éclairé et d’une aiguille qui permettent d’afficher une information associée à un service numérique, tels :

  • La synchronisation de ses rendez vous Google, temps restant jusqu’au ou heure du prochain rendez vous,
  • L’état du trafic routier / heure de passage des transports en commun,
  • La météo (via vos coordonnées GPS ou la saisie d’un nom de ville) : état du ciel et température en degrés Celsius ou Fahrenheit,
  • Le nombre de nouveaux Emails (disponible uniquement si vous disposez d’un compte GMAIL),
  • Votre activité sur les réseaux sociaux : Twitter (nombre de mentions, message directs, … ), Facebook (commentaire dernière publication, nombre de like, …),
  • Affichage des informations issues du bracelet FitBit : nombre de pas, calories brûlées, …,
  • Horloge se synchronisant via le choix d’une ville, et alarmes,
  • Les informations fournies par d’autres objets Quirky (nombre d’oeufs restant dans votre Egg Minder, …).

Le Nimbus se configure via l’application mobile Wink de Quirky. Cette application, qui fonctionne sous iOS6 minimum, iPhone4 et plus, Android 2.2 minimum, permet en premier lieu de fournir par impulsions lumineuses, à l’instar des autres objets Quirky, les paramètres de connexion Wifi. Elle permet ensuite, très simplement via une représentation visuelle du Nimbus, de connaître ou d’associer à chacun des cadrans le service à afficher (météo, compte réseau sociaux, …) ainsi que ses paramètres et options. Le Nimbus et l’application Wink communiquent par l’intermédiaire d’un serveur distant, engendrant une certaine latence entre la configuration et sa prise en compte. L’information une fois paramétrée est rafraîchie périodiquement sur le Nimbus.

A noter que la version française de Wink souffre de quelques problèmes de traduction et nécessitera l’acquisition d’un adaptateur de prise américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>