Pacific LED Green Parking : l’éclairage intelligent pour parking couvert

Photo Philips

Photo Philips

La densification du paysage urbain et la multiplication des véhicules particuliers impliquent que les places de stationnement soient regroupées verticalement dans des parkings couverts, publics ou privés (immeubles d’habitation) souvent souterrains.

Le service fondamental qu’un parking doit fournir à ses usagers, en dehors de la mise à disposition de places et voies de circulation praticables, de l’accessibilité et de la propreté, est de garantir la sécurité des biens et des personnes. Cette sécurité passe, bien sûr, par la mise en place d’un accès contrôlé et d’un système de vidéosurveillance mais surtout par un système d’éclairage performant et rassurant.

Bien qu’un parking couvert soit accessible et utilisé 24h/24 et 7j/7, son taux de fréquentation varie selon les heures de la journée, les jours et les périodes de l’année alors que l’éclairage fonctionne en permanence au maximum de sa puissance.

Image Philips

Image Philips

Sur la base de ce constat, Philips a imaginé et propose une solution intelligente de gestion de l’éclairage d’un parking couvert, baptisée Pacific Led Green Parking. Hormis le fait d’utiliser une lumière à technologie LED connue pour son efficacité énergétique, sa brillance et sa durée de vie, cette solution utilise des détecteurs de mouvements pour réduire progressivement, en période d’inactivité, l’éclairage à 20% et dès qu’un mouvement de véhicule ou de piéton est détecté, le faire repasser  instantanément à 100% dans une zone environnante, prédéfinie à l’installation du système.

Malgré un investissement initial plus important que pour les solutions traditionnelles, Pacific Led s’avère rapidement très avantageux grâce à de faibles coûts de maintenance et aux économies d’énergie réalisées permettant une réduction des dépenses de près de 80%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>